Le milieu calme est l'endroit où j'ai de plus en plus envie de m'installer ces derniers temps. Le lieu de la méditation, de la pleine conscience. Ce lieu d'amour, de neutralité et d'absence de jugement où il n'y a que l'Être, où rien n'est nécessaire et où rien n'est nécessaire. C'est aussi le lieu du non-savoir. Ce champ de conscience où l'esprit devient un non-esprit et où les choses se déploient. Là où l'invisible devient visible et où l'esprit ne peut pas le saisir. L'esprit est époustouflant. L'explosion de l'esprit.
Le lieu de l'amour pur, de la conscience pure. Le lieu du lâcher-prise et de l'abandon. D'être avec ce qui est. Le calme du milieu comme source de recharge au milieu du chaos qui règne dans le monde en ce moment. Le moyen d'entrer, d'être fidèle à soi-même même si cela a de grandes conséquences. La réouverture de vieilles blessures. Les blessures de l'exclusion, de la ségrégation, de la différence, de la discrimination. Ai-je ma place si je suis vraiment moi-même ? Suis-je toujours le bienvenu si je défends mes idéaux ?
Qui suis-je ? Comment garder mon cœur ouvert dans une société qui sème la peur et la polarisation ? Puis-je être moi-même et décider de ma vie et de mon corps ? Ou est-ce qu'on décide pour moi et qu'on me demande gentiment de m'adapter et de faire ce que les autres pensent être bon pour moi ? Comment concilier ma conscience personnelle avec la conscience sociale et la conscience collective ? Comment faire le bien pour moi tout en faisant le bien pour l'autre ? Comment concilier mon être individuel avec la conscience de groupe et le champ collectif ?
Ces questions, et bien d'autres encore, peuvent se révéler dans le milieu silencieux. Laissez-les résonner dans l'espace ouvert de l'amour et de la compassion. Sans réponses toutes faites, mais avec la connexion, l'unité et le respect de l'unicité et de l'individualité de chacun. Chacun est spécial et a le droit d'appartenir à un groupe. Relions-nous au lieu de diviser. Respectons-nous les uns les autres au lieu de nous juger. Tendons la main et aidons-nous les uns les autres.
Qu'importe que vous soyez vacciné ou non. Qu'importent vos origines, vos capacités (physiques ou mentales), la couleur de votre peau, votre sexe, votre genre ou votre orientation sexuelle, votre religion ou votre appartenance politique ? Je veux un monde où l'amour, le respect mutuel, le contact, la connexion et l'ouverture sont primordiaux. Un monde où l'on respecte l'autre et son unicité, où l'on est en contact avec la terre mère, où l'économie et l'écologie vont de pair avec une vie digne pour tout et chacun sur cette terre. Un monde où la guérison a lieu au niveau individuel, social, collectif et spirituel. Je crois que si nous gardons tous notre cœur grand ouvert et que nous laissons l'amour circuler, alors le milieu silencieux se déploiera et nous aurons la possibilité d'atteindre notre but. Alors le milieu silencieux se déploie et nous allons au cœur, à l'essence de ce que signifie vraiment être humain !
Avec amour, de l'amour et un accueil chaleureux,
Tuur Utsav Van Hove